Forum de la guilde HellGate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde HellGate

Guilde du mmorpg World Of Warcraft.Faction:Horde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment ajouter une image sur le forum ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthoblack
Officier
Anthoblack


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment ajouter une image sur le forum ? Empty
MessageSujet: Comment ajouter une image sur le forum ?   Comment ajouter une image sur le forum ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:11

Vais expliquer pour tout le monde comme ca c'est clair Wink

Dans le cas où votre image n'est pas directement accessible du net (ex : elle sur votre PC) :
Lors de la création de votre réponse/post, vous cliquez sur "insérer une image" qui se trouve dans les options du texte !
Ce clic vous ouvre une fenêtre internet séparée d'un serveur d'images "Serving"... Celui-ci vous demande votre mot de passe du forum, que vous complétez.. Vous accédez ensuite à la possibilité d'ajouter une image, vous spécifiez le lieu où les images résident en cliquant sur "Parcourir"(ex : Mes documents) et confirmez ^^
Dès que votre image sur trouve sur leur serveur, et donc sur internet, le site vous propose plusieures options :
    - Soit l'adresse du lien vers le site internet : "image"
    - Soit du BBcode
    - Soit de l'html


Explications plus bas
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.skyblog.com/
Anthoblack
Officier
Anthoblack


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment ajouter une image sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une image sur le forum ?   Comment ajouter une image sur le forum ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:13

Je vous explique les trois options:
    - Le lien internet "image" est utile si vous ne désirez pas qu'on accède directement à votre image, ou que vous ne voulez pas surcharger la page internet... Beaucoup d'images ralentissent le chargement de la page...

    Il faudra simplement la rajouter dans votre post, et fera office de lien

    - Le BBcode, c'est ce qu'on utilse inconsciemment lorsqu'on met un texte au centre du post, ou que l'on change la couleur, ...
    Il aura toujours l'aspect suivant "[BBcode]CeQuiEstInfluencéParLeBBcode[/BBcode]"

    Il existe deux possibilités avec le BBcode :
      * soit de mettre dans votre post une miniature de l'image, celle-ci faisant office de lien vers le site de Serving
      * soit de mettre votre image directement dans votre post, dans la taille originale, identique à celle de l'image mise sur le serveur de Serving


    Dans les deux cas, votre image sera visualisable directement dans le forum !
    Le BBcode de votre image aura l'aspect suivant :
    [url=LienLorsqu'OnCliqueSurL'Image]Comment ajouter une image sur le forum ? LienDirectDeVotreImage[/url]

    Remarque importante : Dans le cas où vous ne voulez pas que votre image soit aussi un lien, dans le cas donc où vous voulez simplement mettre l'image sur le forum (pas la miniature donc !!), vous supprimez simplement la partie url du BBCode, ce qui donnerait uniquement Comment ajouter une image sur le forum ? LienDirectDeVotreImage à la place !

    - L'html ne semble pas fonctionner, l'ayant testé... Je vous déconseille donc de l'utiliser car sur ce forum (et uniquement ici, il faudrait vérifier ailleurs), les balises html foirent (non pas lors de la prévisualisation...) Bizarre
    Quoiqu'il en soit, je vous donne une rapide explication
    Les balises html ont tjs la forme suivante : "<BaliseHtml>Contenu</BaliseHtml>"

    Je ne vous donne pas plus d'explication vu que ce n'est pas utile ici !
    C'est d'ailleurs fort dommage car m'y connaissant un peu en hmtl, je peux vous spécifier qu'il permet pas mal d'options en + comme l'alignement du texte à gauche de l'image, l'espacement entre le texte et les images, l'encadrement de l'image, ...


Suite plus bas
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.skyblog.com/
Anthoblack
Officier
Anthoblack


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment ajouter une image sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une image sur le forum ?   Comment ajouter une image sur le forum ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:33

Dans le cas où votre image se trouve déjà sur le net (ex : elle vient d'un autre forum, d'un weblog, ...) :
La procédure est légèrement plus simple dans le sens qu'il ne faut pas passer par Serving

Voici comment faire :
Vous cherchez l'image sur le net, sur votre blog, un forum ou n'importe quoi d'autre !
Une fois trouvée, vous veillez à ce qu'elle corresponde à la taille voulue... j'entends par là que, par exemple, sur skyblog, on peut cliquer sur l'image ce qui laisse apparaitre un "pop-up"/page internet avec l'image dans sa taille originale.
C'est celle-là qui importera !

Pour les utilisateurs de Firefox :
Vous cliquez droit sur cette image, apparraitra l'option "copier l'adresse de l'image"
Pour les utilisateurs de Internet Explorer :
Si l'option "afficher l'image" existe, vous cliquez dessus. Puis cliquez sur propriétés
Sinon vous cliquez directement sur propriétés
Dans propriétés, vous verrez : "Adresse", et copiez l'adresse qui suis. Elle aura la forme suivante : http: http://www.adressedel'iamge.com/image.jpg


Une fois cette adresse copiée, vous l'insérez directement dans votre post, sans passer par l'option "insérer une image" :
Voici la balise:
Comment ajouter une image sur le forum ? LienQueVousVenezDeCopier


Et voilàààà, vous avez votre image (ouf !!)

Bon évidemment, tout ca ne prend en fait que 3 minutes... Même pas...


PS : Sur le site de Serving, vous pouvez, lorsque vous ajouter une image de votre ordinateur vers le site, spécifier la taille de celle-ci !
Choisissez de préférence "forum"...
PS 2 : Il est bien sur aussi possible de centrer l'image à la place de la laisser collée sur la gauche du post... Ceci grace à [center]



Si vous avez d'autres questions sur les balises ou sur quoique ce soit du forum, je suis toujours là Wink

J'espère que tout ceci aidera ceux qui n'y comprenaient pas grand chose ! Les autres n'y ont certainement vu aucun intérêt !

Bonne continuation sur le forum Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.skyblog.com/
Zobulon

Zobulon


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2007

Comment ajouter une image sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une image sur le forum ?   Comment ajouter une image sur le forum ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:45

Très bon tuto ^^
Je me permet cependant de rajouter un lien, pour les utilisateurs souhaitant upload leur images sur le net afin de les diffuser plus facilement :
http://imageshack.us/
Très facile d'utilisation il suffit de lire les instructions.. Razz Vous pouvez même redimensionner vos images.

Hf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vonntépok

Vonntépok


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 45,Orléans
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment ajouter une image sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une image sur le forum ?   Comment ajouter une image sur le forum ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:44

merci antho Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthoblack
Officier
Anthoblack


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment ajouter une image sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une image sur le forum ?   Comment ajouter une image sur le forum ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:48

De rien, je vous dis pas le boulot pour que cela soit clair Surprised lol (J'aurais ptet dû regarder sur le net si ca existait pas déjà ... )
J'suis content que ca serve quand même ^^

Maintenant je veux voir plein de photos hein !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.skyblog.com/
Kringard

Kringard


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment ajouter une image sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une image sur le forum ?   Comment ajouter une image sur le forum ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:00

merci,mais moi j'aimerais savoir comment on fait pour mettre une image dans sa signature :)svp
Revenir en haut Aller en bas
Anthoblack
Officier
Anthoblack


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment ajouter une image sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une image sur le forum ?   Comment ajouter une image sur le forum ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:43

Tu fais pareil, je pense ! Tu rajoutes les balises [img] avec l'image Wink Le reste c'est la même démarche ! Et si t'as pas accès à Servimg (faudrait vérifier), tu vas sur le site de toi même ou via une réponse "fictive" d'un topic...

J'ai pas vérifié sur ce coup mais je pense que c'est ca Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://anthoblack.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment ajouter une image sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une image sur le forum ?   Comment ajouter une image sur le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ajouter une image sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir Bc avant sa sorti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde HellGate :: Général :: Le blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser